Notre viande

Nous élevons toutes nos bêtes sur l'exploitation agricole. Les vaches sont nourries avec les céréales produites à la ferme. Nous cherchons à réunir toutes les meilleures conditions de vie pour nos bêtes. Nous avons d'ailleurs signé la "Charte de bonnes pratiques d'élevage" et devons par conséquent respecter un cahier des charges. Il s'agit d'une démarche volontaire qui doit permettre à l'éleveur d'évaluer lui-même ses pratiques et de faire valider son diagnostic par un agent mandaté. Les points d'évaluation portent notamment sur le suivi sanitaire, l'alimentation, l'hygiène, le bien-être et l'environnement de l'élevage.

"Ce sont elles qui nous font vivre, donc il est normal de les respecter et d'en prendre soin. J'essaie constamment d'être doux avec elles, même lorsqu'elles partent à l'abattoir"

Nous préférons la qualité à la quantité. Nos vaches ont même le droit à une brosse automatique contre laquelle elles peuvent se frotter. Une méthode qui permet de stimuler la circulation sanguine des bovins, tout en les tenant propres et calmes.

Et si les vaches sont détendues, la qualité de leur viande s'en ressentira !

"On suit nos vaches du début à la fin et nos clients le savent.

On ne cherche pas à en faire un gros commerce"

 

Les bêtes sont toutes abattues dans l'abattoir de Formerie dans l'Oise (Groupe Bigard - non halal).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ferme de l'Arche